Retour sur le CFIA 2018 à Rennes

la réduction du sucre et les saveurs fruitées sont à l’honneur chez nactis flavours

Nactis Flavours était présent au CFIA 2018 à Rennes pour présenter ses innovations. Le Groupe a particulièrement mis en avant une solution aromatique pour les produits réduits en sucre, de nouvelles aromatisations fruitées pour biscuits ainsi que des marinades sucrées-salées invitant au voyage.

Une solution aromatique naturelle pour les produits réduits en sucre

innovation-sucré-FiE

Participation au trophée de l’innovation – ingrédients

Nactis Flavours a fait découvrir aux visiteurs du salon sa nouvelle solution pour les produits réduits en sucre : un arôme naturel “sucre blond” permettant d’apporter des notes sucrées aux biscuits tout en réduisant leurs teneurs en sucre. Cette innovation permet donc d’obtenir des biscuits réduits en sucre (-30% de sucre), tout en conservant plaisir et goût sucré.
Et pour encore plus de gourmandise, Nactis Flavours a présenté ces biscuits réduits en sucre en y ajoutant un arôme naturel clémentine. D’autres associations d’arômes naturels fruités ont aussi pu être dégustées comme la cerise et la pêche.
D’autres applications sont en développement pour les boissons, sirops, produits laitiers et autres produits de biscuiterie par exemple, afin de répondre à la demande croissante des consommateurs et des Industriels pour des produits moins sucrés.

Le “Tour innovation” a d’ailleurs pu s’arrêter sur le stand de Nactis Flavours afin d’avoir une présentation de cette nouvelle solution.


Voyagez avec de nouvelles marinades aux saveurs sucrées-salées !

Les consommateurs veulent partir à la découverte de nouvelles saveurs originales, c’est pourquoi Nactis Flavours a également fait déguster de nouvelles marinades sucrées-salées répondant à la tendance pour ces associations de saveurs.
Ces marinades ont été pensé pour sublimer des viandes, des poissons ou des légumes en apportant un bel équilibre grâce à des arômes naturels aux notes sucrées et fruitées.
Grâce à nos Chefs, les visiteurs ont pu embarquer pour un voyage autour du Maghreb, de l’Asie et de l’Europe avec 3 marinades : la marinade Teriyaki, la marinade miel-abricot et la marinade bacon-prune.