L’équipe Synarome

L’équipe Synarome se compose d’une vingtaine de collaborateurs dont un responsable commercial export et France.

LES ÉQUIPES R&D

L’équipe R&D de Synarome est organisée en deux fonctions complémentaires qui permettent le développement de produits de qualité : la R&D chimie organique et la R&D olfaction.

L’ÉQUIPE R&D CHIMIE ORGANIQUE

L’équipe R&D chimie organique contribue à :

  • Augmenter le catalogue des molécules synthétisées par Synarome
  • Optimiser les procédés de synthèse de chimie organique avec une orientation vers la chimie verte : substitutions de solvants, amélioration de la performance des procédés avec un souci permanent des règles de qualité, de la sécurité, de l’hygiène et de l’environnement.

L’ÉQUIPE R&D OLFACTION

Un laboratoire de formulation est à la disposition des parfumeurs. Celles-ci déterminent le profil olfactif des molécules et des spécialités. Elles évaluent les effets olfactifs de nos produits dans des compositions parfumantes, et réalisent des tests de stabilité dans des supports variés comme des crèmes, shampoings, antiperspirants, bougies, lessives, adoucisseurs, détergents… Les parfumeurs contribuent à l’actualisation permanente des spécialités en les adaptant aux contraintes règlementaires, ou à des cahiers des charges spécifiques de clients.

L’ÉQUIPE RÉGLEMENTATION

Fort de 2 personnes, le service règlementation permet à Synarome de garantir à nos clients une documentation à jour en fonction de l’actualité règlementaire. Il assure le respect de cahiers des charges spécifiques pour les clients qui le souhaitent.

L’ÉQUIPE QUALITÉ

Le service qualité est le garant de la qualité supérieure et constante de nos produits. De nombreux contrôles sont ainsi effectués tout au long de la chaîne de production.

L’ÉQUIPE DE PRODUCTION

La production du site de Chartres se divise en deux ateliers spécialisés :

  • La synthèse organique et la distillation
  • La fabrication de spécialités

Vous souhaitez rejoindre l’équipe Synarome, alors rendez-vous sur notre page Carrière !