Synarome et l’Osmothèque de Versailles

Découvrir les bases de la parfumerie avec synarome

Le 28 novembre 2018 à l’IPAG, notre marque Synarome a tenu une conférence en collaboration avec l’Osmothèque de Versailles, le Conservatoire International des Parfums.

Sa vocation : protéger le patrimoine mondial de la parfumerie

Ses missions :

  • Conserver les parfums actuels et les nouveaux lancements
  • Protéger les parfums anciens ainsi que leurs formules
  • Redécouvrir et repeser des parfums disparus

 

Ces trois missions sont réalisées de manière bénévole par différents parfumeurs. Parmi eux, le fondateur de l’Osmothèque, Jean Kerléo (ancien parfumeur de Patou) et sa présidente, Patricia de Nicolai, (parfumeuse indépendante et nièce de Jean-Paul Guerlain). Le but de l’Osmothèque est donc de faire connaitre les anciens parfums et leur histoire à travers des séances d’olfaction et des conférences à thème, ouvertes aux professionnels ainsi qu’au grand public.

C’est donc à la suite d’une demande de Patricia de Nicolai qu’Isabelle Fritsch (parfumeuse chez Synarome) a retracé l’historique de notre marque et son savoir-faire reconnu en France et à l’International. A la suite de cette présentation, les professionnels du parfum ont présenté et fait sentir au public plusieurs bases Synarome ainsi que les parfums actuels ou disparus qui intègrent ces bases dans leur formulation.