Electromécanicien H/F

DESCRIPTIF DU POSTE

Nous recherchons pour l’un de nos établissements, basé à Furdenheim (Alsace) un(e) :

ELECTROMECANICIEN H/F

Vous souhaitez élargir vos missions et évoluer dans un environnement dynamique et en plein développement : rejoignez Nactis Flavours, un incontournable dans la révélation du goût !

Nactis Flavours, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de solutions aromatiques et fonctionnelles à destination de l’Agroalimentaire.

Vos missions seront les suivantes : cette liste est non exhaustive

  • Maintenance préventive et corrective : Effectuer la maintenance préventive des équipements électriques et mécaniques pour assurer leur bon fonctionnement et éviter les pannes. Intervenir également en cas de pannes pour diagnostiquer et réparer les problèmes d’ordre mécanique/électrique .
  • Dépannage et réparation : Diagnostiquer les pannes électromécaniques, effectuer les réparations nécessaires et remplacer les pièces défectueuses pour remettre les équipements en état de fonctionnement.
  • Amélioration continue : Proposer des améliorations techniques pour optimiser les performances des équipements, réduire les temps d’arrêt et améliorer la productivité de l’usine.
  • Travaux neufs : Participer à l’analyse des projets avec le responsable maintenance groupe, suivi de prestataires externes lors de la mise en place de nouveaux équipements, être référent de ces nouveaux équipements et former le personnel.
  • Gestion des stocks : Assurer la gestion des pièces de rechange et des consommables nécessaires à la maintenance des équipements, en veillant à maintenir un stock optimal pour éviter les ruptures de stock et les retards dans les réparations.
  • Sécurité : Veiller à la sécurité des installations mécaniques/électriques en appliquant les normes de sécurité en vigueur, en organisant des inspections régulières et en formant le personnel aux bonnes pratiques en matière de sécurité électrique.
  • Documentation technique : Tenir à jour la documentation technique des équipements, y compris les plans électriques, les manuels d’utilisation et les procédures de maintenance, pour faciliter les interventions ultérieures et assurer la conformité aux normes réglementaires.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Issu(e) d’une formation Bac +2 en électrique / maintenance – Bac pro MSMA
  • Une expérience minimum de 5 ans dans la maintenance électrique industrielle, idéalement dans le domaine agroalimentaire
  • Doté(e) d’un véritable sens de l’initiative, vous maîtrisez le réglage et le fonctionnement des machines, et vous avez de bonnes notions en mécanique, électricité, pneumatique.
  • Formation et expérience réussie en électricité et informatique réseau en support des services informatique du siège :: Lecture de plans et de schémas : Être capable de lire et d’interpréter des plans mécaniques, des schémas électriques.
  • Diagnostic des pannes : Savoir diagnostiquer les pannes électromécaniques, utiliser des méthodologies de résolution de problèmes et proposer des solutions de réparation.

Maîtrise de l’anglais, SAP (serait un plus)

Poste en horaires de journée

Statut et rémunération : 29-34 k€

Poste basé à Furdenheim (67):

Type de poste : CDI

Contact : recrutement@nactis.com – A l’attention de Laurine BERGER

Postuler à l'offre
newsletter

Inscription newsletter

Entrez votre email pour recevoir nos dernières informations.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations collectées saisies dans ce champ soient utilisées, exploitées et traitées par Nactis Flavours pour permettre l'envoi de la newsletter.