Alternant Ingénieur/Master HSE – Sécurité industrielle H/F

DESCRIPTIF DU POSTE

Vous rejoindrez une société nouvellement intégrée dans un groupe Nactarome qui a un projet ambitieux de consolidation sur le marché des arômes, des colorants et ingrédients alimentaires. Les entreprises de ce nouveau groupe, en Italie, France, Belgique et Angleterre forment un groupe leader et en constante croissance avec aujourd’hui plus de 450 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Nous recherchons :

Alternant Ingénieur/Master HSE – Sécurité industrielle H/F

 

Sous la supervision du Directeur Qualité et des Directeurs de sites, vous serez en charge d’animer la thématique HSE et apporterez votre aide dans des projets-clés du groupe NACTIS.

Vos principales missions : (cette liste est non exhaustive)

  • Effectuer la veille réglementaire et organiser le système documentaire dans les domaines HSE (risques chimiques, ICPE, sécurité des travailleurs, environnement/développement durable, …).
  • Accompagner les directeurs de sites dans les projets d’amélioration de la sécurisation des infrastructures, équipements et méthodes (ATEX, risque incendie, émissions polluantes, énergies, …), montage de dossiers ICPE.
  • Mettre à jour la base de données des produits chimiques (Logiciel Seirich).
  • Contribuer à la rédaction des notices de postes (identifier les risques principaux, déterminer les EPI à utiliser, fixer les préconisations d’utilisation…) et sensibilisation du personnel sur les risques au travail.
  • Initier la mise en place des normes ISO 45001 (Système de management de la santé et de la sécurité au travail) et ISO 14001 (Système de management environnemental).

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHÉ

Vous recherchez un contrat d’apprentissage de 2 ans. Vous préparez un diplôme d’ingénieur HSE ou Sécurité Industrielle, ou un master dans une filière équivalente.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Microsoft Excel en particulier) et avez un bon niveau en anglais. Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et organisé(e) et vous aimez travailler en équipe.Poste situé au siège, à Bondoufle (91). Quelques déplacements à prévoir sur les différents sites de production (Bondoufle, Furdenheim (67), Yssingeaux (43)).

Contact : recrutement@nactis.com

Postuler à l'offre