Synarome au World Perfumery Congress 2018

Tous les deux ans, Synarome participe au WPC (World Perfumery Congress) qui se tenait, cette année, au Palais des Congrès de Nice du 5 au 7 juin 2018.

Cet événement regroupe tous les acteurs incontournables de la profession et a rassemblé plus de 1900 participants. Pour Nactis il s’agissait d’un événement important, préparé depuis plusieurs mois pas l’équipe Synarome sous la houlette d’Achille RIVIELLO son nouveau directeur de BU depuis octobre 2017.

Synarome, un artisanat made in France

Pour l’édition 2018, Synarome a souhaité mettre en exergue les éléments importants de son identité : l’artisanat, le « Made in France » et le « Made in Chartres ». En effet Synarome a collaboré avec plusieurs artisans locaux ainsi que son équipe afin de réaliser un stand original :

• Sophie Messenger, Vitrailliste, a créé des panneaux en plexiglas effets vitraux,
• Jean Brulard, Ferronnier d’Art, a créé une table,
• Techna communication, est intervenue pour l’impression des vitraux plexiglas et les décorations murales en silex, pierres servant à l’édification des murs chartrains,
• La « Synarome Team » a réalisé les sièges en sciure de bois, utilisée pour la production de fumée (Tradismoke), le vitrail monté sur châssis palette avec des coudes en verre et des tuyaux en cuivre (matériaux usuels de l’usine de Chartres),
• Et pour finir l’Eurélienne, brasserie chartraine, dont nous offrions à nos clients leur dernière création : une bière réalisée à partir de baguette Rétrodor.

Trois matières premières présentées sur le stand

Au niveau des présentations, trois matières premières ont été mises en avant avec chacune deux formules de démonstrations sur support shampoing :
Diéthyl Acétal Héliotropine, note florale douce et poudrée qui donne du corps et du moelleux au fond des compostions tout en aidant à la substitution de l’Héliotropine. En démonstration dans des notes Mimosa et Gardénia pour un effet floral plus intense.
Aquarome 10 TEC, ancien captif. Il s’agit d’une puissante note aqueuse, transparente et animale, qui dans un Santal, apporte un effet plus naturel et dans une note florale poudrée, Ombre et qui donne énormément de caractère.
Ambrarome Absolu, base légendaire, ambrée, animale et cuirée qui accompagne toutes les grandes créations. Il était simplement associé à une Lavande qu’il habillait élégamment. L’Ambrarome a aussi été utilisé de façon plus surprenante pour nos clients dans une note cerise devenue beaucoup plus juteuse et chair de fruit.

Nous avions aussi à disposition l’ensemble des bases et matières premières proposées au catalogue et présents sur ce site pour les plus curieux !