Nos solutions aromatiques pour les produits réduits en sucre – FiE 2017

Nactis Flavours présentera ses nouveaux ingrédients au FiE 2017 autour de 2 axes : en sucré, des arômes naturels permettant de réduire le taux de sucre et en salé, des ingrédients aromatiques et fonctionnels pour sauces tendances.

La réduction du taux de sucre : ne choisissez plus entre santé et plaisir !

De récentes recherches ont mis en avant les effets négatifs du sucre et les consommateurs demandent de plus en plus des produits moins sucrés et naturels mais ne veulent pas pour autant perdre leurs sensations sucrées. Cependant, le sucre joue un rôle fonctionnel complexe dans l’alimentation, ce qui rend sa reformulation difficile alors que les édulcorants ne sont plus très populaires, au profit des produits naturels et Clean Label.

innovation-sucré-FiE

Afin de pallier ces difficultés et d’améliorer les qualités nutritionnelles des produits en conservant goût et plaisir, Nactis Flavours a développé des arômes naturels permettant d’apporter des saveurs sucrées tout en réduisant les teneurs en sucre. La première application testée par un panel sensoriel concerne les biscuits. Cette innovation permet donc d’obtenir des biscuits réduits en sucre (-30% de sucre), tout en conservant plaisir et goût sucré.

Pour valider les formulations, le panel sensoriel a dégusté les biscuits avec différents niveaux de sucre et différents arômes. Après test, un arôme naturel « sucre blond » a été retenu pour la reformulation des biscuits avec 30% de sucre en moins que dans la recette originale.

Et pour encore plus de gourmandise, Nactis Flavours propose d’y ajouter de nouvelles saveurs grâce à l’association d’arômes naturels de fruits. Ils donneront aux produits des saveurs fraîches et gourmandes telles que la myrtille, la pêche ou encore la très appréciée clémentine.

D’autres applications sont à l’étude dans notre laboratoire culinaire.

Nactis Flavours présentera cette innovation au FiE. Les visiteurs pourront venir déguster ces gourmandises sur le stand 08.0A30.